Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

+9
BdS
akhetos
The
MoNs2b
Gilles92
lolo76
Benbboy
Samigny
Benji
13 participants

Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Benji Lun 20 Jan 2020 - 23:47

Salut a tous👍

Je viens faire mon ptit retour des casques modulable shark evoone 3 et le ls2 vailliant
Tout deux sont des modulable avec mentonnière qui n'a pas de prise au vent
(Je ne parlerais pas de test sécurité car je ne me suis jamais vautrée je n'ai pas l'envie🙄)

Alors les deux sont quasi similaire au niveau poids .enfin le ressenti sur la tête  es identique

Les deux font du bruit d'infiltration d'air  au-delà  de 90  mais le shark plus que le ls2

Bien meilleur visibilité avec le ls2 .l'angle de vision es plus important . Les deux équipées de pinlock

Meilleur accessibilité de la tirette pour les lunettes de soleil sur le ls2(au dessus de la têtesur le shark et sur le côtépour le ls2)
Et un opacité plus importante sur le ls2 (et pour moi qui es les yeux sensibles je préfère)

Le ls2 as un retour au niveau des joues plus avancé  ce qui englobe un poils plus le visage et du coup rassuré un peu plus

Les deux ont un système de jugulaire rapide .avec systeme anti retour (plus pratique que les 2 anneaux des beaucoup intégrale)

Meilleur aération du crâne pour le shark

Je n'ai pas d intercom mais avantage pour le shark qui accepte tout les type alors que le ls2 favorise je sait plus quel marque
Le souci viens de l'installation car le ls2 as le système de lunettes de soleil sur le côté  ce qui rends plus compliqué  le montage  d'un  intercom

Pour le design  je ne me prononce pas car c'est  l'avis de chacun 👍

Niveau tarifs le ls2 es en général  70 à 100 euro moins chère que le shark
Mais pour les deux marques ils vont sortir des nouvelles games d'ici peut

Voilà pour.mon retour n'hésitez pas si besoin de plus d'infos 👍

Benji
"Baroudeur"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Samigny Mar 21 Jan 2020 - 21:44

Merci pour le retour.
Si jamais tu pouvais rajouter les photos des casques ça nous éviterait une recherche Google!!!
Samigny
Samigny
"Casse-cou"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  6_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Benbboy Mar 26 Mai 2020 - 8:27

Pour l'intercom du LS2, il faut prendre CELUI LA car compatible avec le casque. Les commandes se trouvent sur la sangle de la jugulaire.
Je l'ai commandé pour mon FF399, j'attends sa réception pour l'installer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benbboy
Benbboy
"Présenté"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par lolo76 Mar 26 Mai 2020 - 12:25

Ls2 une copie du evo one ..ils ont eu un procès au cul .
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Gilles92 Mar 15 Sep 2020 - 11:48

J’avais commande le shark et en me testant en magasin le jour de sa réception, j’ai été déçu par le système de déverrouillage de la mentonnière.
J’ai testé le LS2, manipulation beaucoup plus aisée pour la bascule de la mentonnière.
Du coup je suis reparti avec le LS2.
Gilles92
Gilles92
"Baroudeur"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par akhetos Mar 15 Sep 2020 - 12:40

Pareil j’ai essayé le Shark mais finalement pris le LS2 vaillant 2 et très bien.

akhetos
"Présenté"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  00_yto10

Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2020

MoNs2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par MoNs2b Mar 15 Sep 2020 - 13:08

J'ai un LS2 Valiant et j'en suis très content...👍👍
Je confirme pour la visière soleil assez fumée qui est très bien pour le soleil corse.. effectivement un peu de bruit a partir de 95-100 km/h... mais très bon casque et relativement pas trop cher pour un modulable de qualité (je lai eu à moins de 200€...)
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par The Mer 16 Sep 2020 - 11:41

Bonjour, les commentaires que j'ai pu lire sur le nouveau LS2 Valiant 2 (ff900), semble assez négatif, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà essayer ? Merci.
The
The
"Ravagé"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par MoNs2b Mer 16 Sep 2020 - 12:11

Moi j'ai le FF299 ou 399 je sais plus. Peux pas t'aider. Désolé.
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par akhetos Jeu 17 Sep 2020 - 0:45

Moi je l’ai et il est vraiment très bien.

akhetos
"Présenté"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  00_yto10

Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par The Jeu 17 Sep 2020 - 13:07

D'accord merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait tu la version 1 ff399 avant d'avoir celui ci ff900 ?

N'ayant pas la possibilité de les essayer, voici le genre de commentaire qui me font hésiter :

Détentrice d’un valiant première version et en étant très contente, j’ai récemment fait l’acquisition d’un valiant II. Et la : c’est la déception … LS2 a clairement rogné sur la qualité de la finition… le tissus intérieur est plus rêche et moins confortable que pour la première version. On trouve désormais du tissus ou du plastique à certains endroits qui présentaient de petits renforts en cuir. Le mécanisme s’enclenche moins fluidement et avec un bruit cheap de « cling ». Il il a des ratés sur le verrouillages de la mentonnière (qui fonctionnait à chaque coup sur le modèle précédent!) Certains détails chromés ont finis en plastiques. Les mousses intérieures sont moins moelleuses. Quand on tente de démonter le casque pour monter un système audio on se rend compte que de vrais boutons pressions pour attacher la mousse on est passé à des clips qui s’enclenchent dans des « trous » de la coque. Lorsque l’on remonte la visière on a plus le petit clic qui indiquait qu’on était bien remonté au maximum. Lorsque l’on attrape le casque par la mousse du cou, celle ci se desemboite en partie du casque : on a on impression que l’on va finir avec la mousse dans les mains…
J’ai du oublier encore un ou deux détails… mais l’idée est la : la nouvelle version est clairement une version « cost reduction » don’t je suis très déçue.
Si vous avez déjà une version valiant 1 passez votre chemin sur la nouvelle version !
The
The
"Ravagé"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par MoNs2b Jeu 17 Sep 2020 - 13:34

Oui, effectivement, ça a de quoi faire hésiter...🤔🤔
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par BdS Jeu 17 Sep 2020 - 13:58

Pareil. Moi qui pensais l’acheter ... ça me fais douter.
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par akhetos Ven 18 Sep 2020 - 19:36

Je n’ai pas eu la premiere version. Mais je peux t’assurer que la personne exagère beaucoup. Moi sincèrement j’ai fait installer le 5S dessus (intercom) et j’ai vraiment aucun soucis et au niveau du confort je le trouve très bien. Le Evo est un peu plus léger mais on le sens pas trop. Je suis pas du tout déçu de l’achat du LS2 et je te le conseil à toi également. Tu ne seras pas déçu.

akhetos
"Présenté"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  00_yto10

Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Mondraker Dim 15 Nov 2020 - 19:31

Si cela peut aider dans vos choix je me permets de faire un retour car j'ai eu ces deux casques. J'ai acheté le LS2 en 2019 et l'ai utilisé tout les jours pendant un ans. Je viens de le renouveler pour le Shark il y a trois mois.
Voici mes retours avec entre parenthèses mes préférences :)

Confort: (SHARK)
Cela dépend de votre morphologie mais le LS2 me serrait au niveaux des joues. Je pensai que la mousse allait se détendre au fil du temps mais non. Je suis beaucoup plus à l'aise dans le Shark. A noter que le LS2 taille petit donc penser à prendre une taille au dessus.

Insonorisation: (IDEM)
Je n'ai pas particulièrement noté une meilleure insonorisation sur l'un ou l'autre.

Ventilation/Aeration: (SHARK)
Gros avantage pour le Shark ! Quand on ouvre les aérations on sent clairement l'air frais en haut de la tête et la buée s'enlève rapidement. Sur le LS2 même avec le Pin-lock j'avais régulièrement des problèmes de buée et la ventilation semblai inexistante.

Mentonnière: (LS2)
Cette fois gros avantage pour le LS2. Quand vous avec la mentonnière levée avez la visière levée et que vous descendez la mentonnière, la visière se lève automatiquement. Chez Shark la visière ne remonte pas et se bloque avec la mentonnière ! Très grosse surprise la première fois car vous vous retrouvez avec la mentonnière bloquée dans votre champ de vision.... Il faut bien penser à lever la visière au préalable. C'est un coup à prendre mais beaucoup moins pratique que le LS2.

Cependant avantage au Shark pour la jugulaire qui peut se replier rapidement dans la mentonnière alors qu'elle est fixe sur le LS2. Pratique en été :)

Poids: (IDEM)
Je n'ai pas senti une grosse différence les deux sont relativement lourd et peu agréable sur de longues distances.

Mousses: (IDEM)
Je n'ai pas une longue expérience avec le Shark (3 mois) mais elles semblent similaires. Simples à retirer et à laver puis à remonter.
Sur le LS2 je n'ai pas rencontré les problèmes cités par d'autres membres ci-dessus pour ce qui est des points des attaches. Tout à très bien fonctionné à chaque montage/démontage.

Intercom:
J'ai monté un cardo JBL dans le Shark mais je n'en avait pas dans le LS2 donc je n'ai pas de point de comparaison. Montage facile et pas besoin de redécouper les plastiques pour passer les écouteurs (contrairement à une mauvaise expérience que j'ai eu avec un NOLAN .... !) Je peux cependant dire que en position intégrale avec visière baissée le son est vraiment très bon avec de très bonnes basses.

Après 1 ans avec le LS2 je n'ai pas eu de mauvaises surprises, la visière n'a pas pris de jeu. La peinture par contre s'était un peu ternie.

Bilan
Au final, globalement je préfère le Shark pour sa ventilation et le fait qu'il ne soit pas aussi serré que le LS2 au niveau des joues. Niveau look aussi +1 pour le Shark.

Cela reste uniquement mon expérience perso, essayez les ;)
Mondraker
Mondraker
"Baroudeur"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  2_ytoi10

Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2020

Wil34 et maxxou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par lolo76 Dim 15 Nov 2020 - 21:16

J ai evo one 2 ..nickel se casque surtout si tu porte des lunettes de vue ou solaire.....
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par ben dnt Sam 27 Fév 2021 - 18:15

Bonjour
Petit tour chez dafy cet après midi et je suis reparti avec le LS2 Valiant ff900 et bien c'est pas mal Love! .Un peu plus lourd que mon ancien shoei neotec mais sur la route ,je ne ressens pas de différence.Donc, bonne impression à confirmer sur le long terme .
ben dnt
ben dnt
"Pilote"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  3_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par adonf Sam 27 Fév 2021 - 18:54

Je commence a loucher sur le Shark EVO-GT. Love!
adonf
adonf
"Extraterrestre"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par ben dnt Sam 27 Fév 2021 - 18:59

J'ai essayé le evo one 2 mais je me sentais mieux dans le valiant. Et il était également moins cher.
ben dnt
ben dnt
"Pilote"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  3_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par Kekya Sam 27 Fév 2021 - 19:11

Moi j'ai pas eu de chance (comme d'habitude...), j'ai pris un ls2 et première sortie les petites vis qui tiennent la visière se sont dessérées la visière est tombé d'un côté.... Du coup quand je l'ai manipulé les vis ont rayé le casque sur le côté...
Le casque me plaisait mais il me faisait la barre au front du coup j'ai changé dessuite pour l'evo one 2 et j'en suis très content super confortable et le système de verrouillage de la mantonière c'est un coup à prendre.

Kekya
"Baroudeur"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  2_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  Empty Re: Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant

Message par ben dnt Sam 27 Fév 2021 - 19:44

Ah oui pas de bol ,je crois que sur le nouveau modèle ils ont changé le système pour la visière. Après le shark est un très bon casque également.
ben dnt
ben dnt
"Pilote"
Comparatif casque shark evo one3 vs ls2 vailliant  3_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum