Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation, bonjour

+4
Jeff69
adonf
Ansonman
dplanch
8 participants

Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Présentation, bonjour

Message par dplanch Mar 3 Déc 2019 - 20:56

Bonjour,
motard depuis 30 ans en région parisienne sur tous types de machines de 125 à 1100 tous les jours et par tous les temps, j'ai franchi le pas et me suis résolu à prendre un scoot en deuxième monture pour rouler tous les jours dans les embouteillages ...au début c'était juste ponctuel le temps que ma moto (ducati 1100) soit réparée !
ET bien près de 2 ans plus tard, mon XMAX400 modèle 2018 acheté neuf totalise 18000 kms aujourd'hui … il me sert tous les jours et je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat ! Au point que je ne roule quasiment qu'avec lui !
Hyperpratique, j'ai les pieds au sec, je peux circuler tous les jours par tous les temps sans me poser la question de savoir où mettre mes affaires et mon casque grace au grand coffre, accélération/freinage...une boite automatique en ville c'est top ! Et il est suffisamment vif pour gratter quelques motards pas réveillés au feu vert...surprenant !
Et pourquoi le XMAX400 ? Yamaha...japonais...fiabilité…!
Le frein de parking à main...extra pour l'immobiliser dans la descente de mon parking le temps que je trouve les clés dans mes poches ! freinage toujours pour le double disque avant, ça freine suffisamment bien ! le moteur 400 … assez puissant pour s'extraire du flot. Il a une belle gueule je trouve ! Et à comparer avec un Tmax...au moins mon xmax400 je le garde ! les voleurs ne le calculent pas…
Quelques défauts quand même !
Le plein phare ...totalement inefficace ! ce troisième feu full leds central ne sert quasiment à rien ! il est trop bas et je compte d'ailleurs voir sur le forum pour savoir si d'autres ont des feux additionnels.
Le basculeur appel de phare...au pouce…bien moins pratique qu'à l'index car on se retrouve l'espace de quelques fractions de secondes sans pouvoir serrer fermement le guidon (situation quotidienne en interfile sur le périph en cas de freinage).
La conduite en cas de pluie...un temps de non réponse des freins le temps que la couche d'eau des disques soit éliminée...et je n'ai toujours pas compris si c'est la conduite d'un scooter qui est si différente d'une moto mais prendre de l'angle sur sol humide n'est pas du tout rassurant ! et ça quelque soit le train de pneus (Michelin citygrip ou Dunlop Scootsmart)...je ne comprends pas, je n'ai jamais eu cette sensation en moto.
Voilà !

dplanch
"Présenté"
Présentation, bonjour 00_yto10

Age : 51
Date d'inscription : 03/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par Ansonman Mer 4 Déc 2019 - 9:55

Bienvenue à toi, et bonne analyse du 400 qui est un bon outil, le mien a un an de plus et n'a pas le frein de parking qui est bien pratique. Certes le plaisir n'est pas celui d'une moto, mais il a d'autres arguments à faire valoir. :salut:
Ansonman
Ansonman
"Casse-cou"
Présentation, bonjour 6_ytoi10

Age : 72
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par adonf Mer 4 Déc 2019 - 15:37

Pour l'angle c'est sur pas du tout le même ressenti que sur une poile bienvenue :salut:
adonf
adonf
"Extraterrestre"
Présentation, bonjour 7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par Jeff69 Mer 4 Déc 2019 - 18:09

Bienvenue, Daniel :salut:
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Présentation, bonjour 7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par Riri38 Dim 8 Déc 2019 - 19:29

:salut: Bienvenue
Riri38
Riri38
"Extraterrestre"
Présentation, bonjour 7_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par Alexmax malo Dim 8 Déc 2019 - 20:19

Welcome :salut:
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par Pierodk Dim 8 Déc 2019 - 21:05

Bienvenue !

Pierodk
"Pince"
Présentation, bonjour 1_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour Empty Re: Présentation, bonjour

Message par fayo Mar 24 Déc 2019 - 18:34

bienvenu Yes

fayo
"Pilote"
Présentation, bonjour 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum