Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

3 participants

Aller en bas

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe Empty Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

Message par Ludo93100 Lun 26 Aoû 2019 - 16:53

Bonjour à tous,
Comment on peut lire les codes erreurs sur un evolis 125 de 2014 svp?
J'ai mon voyant moteur orange allumé en fixe (pas de clignotement), démarre au quart de tour et j'ai pas senti de perte de perf, donc je voudrais savoir le code qui remonte pour éventuellement changer le capteur en défaut.
Merci pour votre aide.
Ludo93100
Ludo93100
"Baroudeur"
Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe Empty Re: Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

Message par Ludo93100 Lun 26 Aoû 2019 - 18:20

Bon j'ai trouvé en fouinant ici en fait avec le manuel utilisateur (que je n'ai pas eu avec le scoot) j'ai donc un code 22, donc la sonde dans la boîte à air, vu que la boîte à air est fissurée sur la partie basse et elle laisse passer de l'air je pense que c'est en relation, faut que j'en trouve une...
Du coup une fois que je l'aurait changé comment faire pour effacer ce code 22 et ne plus avoir le voyant problème moteur allumé?
Ludo93100
Ludo93100
"Baroudeur"
Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe Empty Re: Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

Message par hector berlioz Mar 27 Aoû 2019 - 20:10

Tes recherches m'intéressent car j'ai eu le meme problème avec mon 250. ILs ont changé la sonde de température d'air en sortie de filtre, mais ils (le réparateur dont je tairai le nom) ont été incapable de trouver le moyen d'éteindre ce foutu voyant. Moralité, je roule avec ce voyant allumé depuis plusieurs mois.

hector berlioz
"Présenté"
Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe 00_yto10

Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe Empty Re: Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

Message par Ludo93100 Mar 27 Aoû 2019 - 21:52

hector berlioz a écrit:Tes recherches m'intéressent car j'ai eu le meme problème avec mon 250. ILs ont changé la sonde de température d'air en sortie de filtre, mais ils (le réparateur dont je tairai le nom) ont été incapable de trouver le moyen d'éteindre ce foutu voyant. Moralité, je roule avec ce voyant allumé depuis plusieurs mois.
Alors j'ai été chez yam ce soir (gauvin moto pour ceux de la région parisienne qui connaissent) pour acheter une bougie et un antiparasite, j'ai discuté avec un des mécano de mon soucis et il me disait que ça pouvait être le faisceau de la sonde qui pouvait être coupé à un endroit où la fiche défectueuse il a déjà eu le cas plusieurs fois, et en fait une fois que la panne sera trouvé et résolu le voyant s'éteindra de lui même car le problème ne sera plus présent, je pensais aussi que c'était comme sur certaines voiture ou le passage à la valise était obligatoire mais la non.
J'ai pas eu le temps encore mais je vais inspecter mon faisceau, changer la sonde et la boîte à air, normalement ça devrait résoudre le problème.
Ludo93100
Ludo93100
"Baroudeur"
Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe Empty Re: Lecture code erreur voyant moteur allumé fixe

Message par Chris94 Mer 28 Aoû 2019 - 11:05

Ludo93100 a écrit:
hector berlioz a écrit:Tes recherches m'intéressent car j'ai eu le meme problème avec mon 250. ILs ont changé la sonde de température d'air en sortie de filtre, mais ils (le réparateur dont je tairai le nom) ont été incapable de trouver le moyen d'éteindre ce foutu voyant. Moralité, je roule avec ce voyant allumé depuis plusieurs mois.
Alors j'ai été chez yam ce soir (gauvin moto pour ceux de la région parisienne qui connaissent) pour acheter une bougie et un antiparasite, j'ai discuté avec un des mécano de mon soucis et il me disait que ça pouvait être le faisceau de la sonde qui pouvait être coupé à un endroit où la fiche défectueuse il a déjà eu le cas plusieurs fois, et en fait une fois que la panne sera trouvé et résolu le voyant s'éteindra de lui même car le problème ne sera plus présent, je pensais aussi que c'était comme sur certaines voiture ou le passage à la valise était obligatoire mais la non.
J'ai pas eu le temps encore mais je vais inspecter mon faisceau, changer la sonde et la boîte à air, normalement ça devrait résoudre le problème.

Oui avec les vibrations, ça arrive de temps en temps que le faisceau soit sectionné.
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum