Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage poignées chauffantes?

5 participants

Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Montage poignées chauffantes?

Message par zoopzee Jeu 22 Nov 2018 - 16:06

Hello :salut:
Avec le froid qui arrive je veux monter des poignées chauffantes sur mon 300.
De ce que je vois sur le net, seul 2 modèles sont compatibles car le guidon a un diamètre de 25mm.
- Les yamaha Accessoires à 163€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les tecno globe cruiser à 78€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question concerne le montage :
Je sais qu'il faut se connecter au "+" après contact pour eviter de décharger la batterie.
Avez-vous déjà fait ce montage? Que faut-il démonter au niveau du carénage pour accèder au cablage? Existe t'il un pré-cablage d'origine qui permet de se connecter sans faire de soudure / de recherche d'un + après contact?

Des avis sur les modèles de poignées sont les bienvenus également. Merci
zoopzee
zoopzee
"Baroudeur"
Montage poignées chauffantes? 2_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Re: Montage poignées chauffantes?

Message par Jerem250 Jeu 22 Nov 2018 - 16:46

Sur mon 250 phase 2 il y avait un précablage accessoire alimenté en + après démarrage, j'imagine que c'est pareil sur le 300, mais je sais pas si tu peux brancher les poignées en direct dessus ou s'il faut faire un montage avec un relais.

Sinon pour 163€ je m'orienterai vers des gants chauffants, si tu changes de scoot tu pourras les garder :cheer:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Montage poignées chauffantes? 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Re: Montage poignées chauffantes?

Message par zoopzee Jeu 22 Nov 2018 - 17:43

Les gants chauffants j'ai regardé mais c'est plutôt dans les 200e voire plus avec 2 batteries externes de bonne qualité.
Aussi c'est pas utilisable toute l'année (demi saison automne / printemps avec des gants été) et puis faut pas oublier de recharger les batteries ;)

Si tu as, je suis preneur d'une photo pour voir ce que je dois démonter au niveau du poste de pilotage pour accèder a ce précablage.
zoopzee
zoopzee
"Baroudeur"
Montage poignées chauffantes? 2_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Re: Montage poignées chauffantes?

Message par Gianni Sam 24 Nov 2018 - 12:47

J'ai les TechnoGlobe Gold Prenium elles sont super: plusieurs niveaux de chauffe, de très léger à vraiment très chaud, ultra rapide, bref rien à dire.
Mon concessionnaire les facturaient 125euros avec la pose mais je les aient négociées gratuites lors de l'achat de mon 300.

Gianni
"Champion"
Montage poignées chauffantes? 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Re: Montage poignées chauffantes?

Message par doumidoums Lun 17 Déc 2018 - 16:30

Hello, yamaha vend un bout de faisceau qui va avec les poignées mais vendu a part, je suppose donc qu' il y' a un plus apres contact sur lequel il suffit de brancher ce bout de faisceau, les connaisseurs du fofo peuvent confirmer??ou démentir??lol
Yes

doumidoums
"Présenté"
Montage poignées chauffantes? 00_yto10

Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage poignées chauffantes? Empty Re: Montage poignées chauffantes?

Message par Oli Vier Dim 20 Jan 2019 - 21:56

Perso les gants chauffants sont très bien et permettent d'avoir du chauffage sur la partie extérieure

Oli Vier
"Pince"
Montage poignées chauffantes? 1_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum