Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour Casque Modulable

+8
lefredmax
Phiphi94
xmax13200
Se7eN
fonzie 59
David75
sirman
davidk19
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par Fred95 Lun 12 Oct 2015 - 22:27

Le schuberth c3 est très agréable

Fred95
Team Paname
Team Paname

Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par davidk19 Mer 14 Oct 2015 - 20:43

Finalement je ne sais pas si je vais changer pour un modulable, ce après-midi en suivant un camion, j'ai pris une pierre dans la visière.... Ça secoue bien et ça fait réfléchir... Si j'avais eu casque jet:direct hôpital....

davidk19
"Baroudeur"
Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par Phiphi94 Mer 14 Oct 2015 - 20:45

Oui mais tu aurais eu un intégral avec la visière ouverte se serai la même chose
Phiphi94
Phiphi94
Co-Prez de la Team Paname
Co-Prez de la Team Paname

Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par David75 Mer 14 Oct 2015 - 21:11

+1 avec Phiphi ! Et sur un jet, il y a une visière aussi !lol!
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par Se7eN Mer 14 Oct 2015 - 21:14

Faut doubler le camion et pas le suivre... !lol!

Se7eN
"Pilote"
Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 3_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par sirman Mer 14 Oct 2015 - 21:46

plus sérieux il ne faut jamais rester derrière les camions!!!
Déjà en voiture ca crain alors en 2 roues :non:
sirman
sirman
Team Paname
Team Paname

Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par davidk19 Jeu 15 Oct 2015 - 7:40

Bah c'était pas possible de dépasser sans se faire ecrabouiller, en général je me met bien en vue dans le rétro en plein phare mais la, vraiment pas possible

davidk19
"Baroudeur"
Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par David75 Jeu 15 Oct 2015 - 7:42

Pour parler sérieusement, c'est vrai que c'est chaud d'être derrière un camion.. Surtout quand tu ne peux pas le dépasser sans risquer ta vie.. Comme quoi une visière, ça ne sert pas juste pour couper le vent..

Il m'est arrivé un truc similaire sur une route de campagne : un bourdon ou un objet volant du genre qui s'est écrasé sur ma visière au niveau de mon oeil droit (de mémoire) j'imagine même pas si je me l'étais pris..
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par bgfever Jeu 15 Oct 2015 - 9:09

Perso mon premier casque était un modulable Shark Evoline 3. Celui-ci a beaucoup de qualités, notamment le fait qu'il soit extrêmement facile à manipuler, que la mentonnière se rabatte donc l'équilibre du casque est bon et qu'il dispose d'un angle de vision très très large.

Pourtant je m'en suis séparé au bout de 8 mois car je le trouvais trop lourd et trop encombrant. Et puis je me suis aperçu que je roulait toujours en intégral avec car je tiens trop à mon menton ...

J'ai donc changé pour un intégral (Shark Speed-R carbon) qui à mon sens n'a qu'un seul gros défaut : son système d'ouverture de visière. Sinon il est au top. Alors oui en intégral tu as plus chaud l'été mais ça reste acceptable. Pour ce qui est de la visière je vous rejoins : toujours fermée pour éviter de perdre un œil ...
Du coup si tu pars de ce principe il te faut l'indispensable Pinlock pour l'hiver. Je sais même pas comment font les gens pour s'en passer maintenant que je l'ai essayer. ça change clairement la vie : plus d'apnée au feu rouge ou d'ouverture / fermeture intempestive de la visière.

Au final je rejoins tout le monde : vas en essayer plein pour te faire une idée et prend un casque qui colle à ton utilisation.




bgfever
Team R.A
Team R.A

Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par Scratch Jeu 15 Oct 2015 - 10:09

Moi j'ai un modulable, un shoei neotec et dans la conception fermé il est aussi bien qu'un intégral.
Je me suis pris un pigeon sur le côté...ça surprend...je l'ai mis KO ce bâtard!

!moque! !moque! !moque! !moque! !moque!

Scratch
"Extraterrestre"
Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par Empereur75 Jeu 15 Oct 2015 - 11:24

Modulable 1
Pigeon 0
Victoire par ko
Empereur75
Empereur75
Team Paname
Team Paname

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par xmax13200 Jeu 15 Oct 2015 - 11:29

Je crois que je l'avais dit..."ailleurs" mais un jour j'ai failli me prendre
une buse. Et là je crois que Intégral,modulable ou jet,si je l'avais pris dans la tronche,le scoot aurait continuer sans moi. !lol! !moque! MDR
xmax13200
xmax13200
Prez De La Endless Summer Team
Prez De La  Endless Summer Team

Age : 59
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Casque Modulable

Message par davidk19 Ven 16 Oct 2015 - 20:13

Un autre avantage du modulable :pouvoir regarder vers le bas sans se plier en deux, surtout pour mettre ses gants

davidk19
"Baroudeur"
Besoin d'aide pour Casque Modulable  - Page 2 2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum