Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

+9
Nux
lolo76
Jerem250
Chris94
David75
Julien Louis Dit Sully
Gpiroue
umor78
diwa974
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Lun 5 Fév 2018 - 12:01

Bonjour à tous,

J'suis un petit nouveau parmi vous.

Tout est dans le titre, je recherche ou plutôt attend des avis sur les sites de vente de pièces détachées.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 ph1, il est en bon état esthétique et mécanique, mais je suis un maniaque de l'entretien.

Du coup, j'ai vite fait le tour des shops près de chez moi, et surprise...tout est horriblement devenu cher. Voir très cher. (Je suis de La Réunion).

J'ai opté pour la commande en ligne, j'ai trouvé quelques sites bien avec de bon tarifs, mais je voulais prendre la température chez vous, histoire de voir où vous prenez vos pièces.

Voilà, dans l'attente de vous lire.

PS: j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse, a moins que je n'ai pas accès à toutes les sections encore ou que ma recherche fut mal faite.

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Mer 7 Fév 2018 - 19:02

J'ai laissé un peu de temps, mais toujours pas de retours? Vous allez directement en garage moto?

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par umor78 Mer 7 Fév 2018 - 19:14

tu peux chercher sur Ebay, Aliexpress,...
Après tu as leboncoin aussi. Ca dépend ce que tu cherches.
umor78
umor78
"Champion"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 4_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Jeu 8 Fév 2018 - 9:01

Salut,
Je cherche de la pièce neuve pour les entretiens: vario, courroie, galets, embrayage, freins etc...
Egalement de la pièce de carrosserie, il me faudrait le couvre guidon, la bulle, les éléments de fixations et un petit plastique de protection au niveau des clignos avant, il m'en manque un.

J'ai déjà vu sur Aliexpress, mais pas de pièces pour Xmax125, Le Nmax oui, mais je ne sais pas si c'est compatible pour tout.

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Gpiroue Jeu 8 Fév 2018 - 11:42

Tu as regardé sur des sites comme :
La becanerie
Maxiscoot
Scootpieces

Gpiroue
"Pince"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 1_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Julien Louis Dit Sully Jeu 15 Fév 2018 - 18:37

je suis de la Martinique et je commande sur pièce Racing

Julien Louis Dit Sully
"Pince"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 1_ytoi10

Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Ven 16 Fév 2018 - 17:47

Bonsoir à tous,

Et merci pour votre aide.

Alors je confirme, les meilleurs tarifs: maxiscoot.com et scootpieces.com; easyparts.fr pour la disponibilité de la totalité des pièces (sur devis) mais vraiment, ils ont absolument tout.

Le kit de révision sur maxiscoot est a 41€ et comprend les filtres huile et air, les galets, la courroie et plaquettes de frein av/ar.

Pour le reste, embrayage, vario, joints et diverses pièces de carrosserie/visseries d'origine sur easyparts.

Y'a plus qu'à attendre la livraison.

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par David75 Sam 17 Fév 2018 - 7:21

Pour 41 euros tu as une courroie, filtres à air et à huile + les plaquettes !!!

Bah t'es joueur ! Parce qu'une courroie non Yam déjà c'est pas top mais à ce prix là, ça va être du kevlar à 15 euros... Elle sera plus courte que l'origine et tiendra bien moins longtemps..
J'en ai monté une une fois, elle a tenu 1000 km et le scoot plafonnait à 105 km/h car elle était trop courte..

Pour les plaquettes de freins, pareil, j'aurai pas confiance.. Mais bon, c'est ton scoot yep
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Sam 17 Fév 2018 - 14:05

On verra bien.
Mais, je parle en connaissance de cause, le prix des pièces détachées que ce soit auto ou moto, ce n'est sûrement pas le prix qui fait leur qualité mais leur origine.
Quant à la courroie, faut le vouloir pour monter une courroie plus courte que l'origine.
Exemple, sur ma clio, moteur D7F 720, 6 courroies accessoires dispos, 6 longueurs différentes en fonction des équipements. Faut juste bien choisir.

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Gpiroue Sam 17 Fév 2018 - 15:03

Ces kits sont du bas de gamme...rien que les avis sur les sites donnent de mauvais retours

Gpiroue
"Pince"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 1_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Sam 17 Fév 2018 - 17:12

On verra, je vous ferais un retour.
Je suis allé voir un garage ce matin, il achète ces pièces chez un équipementier Yamaha a Taiwan, les prix sont divisés par deux pratiquement.

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par David75 Sam 17 Fév 2018 - 22:12

diwa974 a écrit:On verra bien.
Mais, je parle en connaissance de cause, le prix des pièces détachées que ce soit auto ou moto, ce n'est sûrement pas le prix qui fait leur qualité mais leur origine.
Quant à la courroie, faut le vouloir pour monter une courroie plus courte que l'origine.
Exemple, sur ma clio, moteur D7F 720, 6 courroies accessoires dispos, 6 longueurs différentes en fonction des équipements. Faut juste bien choisir.

Aucun rapport entre une courroie de distribution et une courroie de transmission.. dans l'automobile y a tjrs 15 versions de pièces, pas dans la moto.

Là, il n y a qu'une taille de courroie. Sauf que les courroies bas de gammes ne sont pas 100% identiques.

Quand je dis plus courte, c'est de l'ordre de quelques millimètres, c'est imperceptible à l'oeil nu.

J'ai bossé chez yam, je connais le prix d'achat d'une v-belt ainsi que le prix d'achat d'une courroie kevlar de piètre qualité.
Le prix ne fait pas toujours la qualité, mais pour ce genre de pièces, si.
Financièrement parlant, Il serait de mon interet de marger x4 sur ce genre de pièces mais comme je veux bien dormir, je préfère payer une courroie de qualité et être tranquille.
Après, comme dit plus haut, c'est ton scoot, ton choix et si un jour tu finis en rade au bord de la route, ça sera ton problème. yep
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par David75 Sam 17 Fév 2018 - 22:13

Gpiroue a écrit:Ces kits sont du bas de gamme...rien que les avis sur les sites donnent de mauvais retours

C'est clair. Une concession Yamaha n'a qu'une courroie, un filtre à air et à la limite un filtre de transmission pour ce prix. Et je parle en prix d'achat. Pas en tarif client. Et en HT
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Lun 19 Fév 2018 - 18:30

Je te trouve un poil agressif dans ta réponse.
Au pire, tomber en rade, quelque soit l'engin ou l'endroit ne sera jamais un problème.
Vers chez moi un vbelt c'est 90€ en moyenne, ce n'est qu'une courroie, je ne vais sûrement pas claquer 90€ la dedans, parce que la marge du shop est la dessus, au mieux une escroquerie. Et je parle d'un tarif sans pose...

diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par David75 Lun 19 Fév 2018 - 19:41

C'est le souci de l'écrit, mais je n'étais aucunement agressif dans ma réponse.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Chris94 Mar 20 Fév 2018 - 9:55

diwa974 a écrit:Je te trouve un poil agressif dans ta réponse.
Au pire, tomber en rade, quelque soit l'engin ou l'endroit ne sera jamais un problème.
Vers chez moi un vbelt c'est 90€ en moyenne, ce n'est qu'une courroie, je ne vais sûrement pas claquer 90€ la dedans, parce que la marge du shop est la dessus, au mieux une escroquerie. Et je parle d'un tarif sans pose...

Il n'y a aucune animosité dans nos réponses :cheer:
Par contre, 90€ pour une courroie d'origine Yamaha, ça ne me choque pas.
Quand on sait le coût global d'une réparation suite à une explosion de courroie (si on a de la chance, le moteur n'est pas serré...), je ne trouve ça pas si cher pour rouler l'esprit serein.
Une courroie qui explose, sauf énorme chance, faut compter plusieurs centaines d'euros de réparation (pièces) et de main d'oeuvre.
Après si t'es joueur... !lol!

NB : ce ne sont que des conseils et des retours d'expériences. On a des membres qui bricolent les scoots voir les réparent, et ils te diront tous que c'est un mauvais plan de ne pas acheter une courroie d'origine Yam => fausse économie.
Vive le Fofo Vive le Fofo Vive le Fofo
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Julien Louis Dit Sully Mar 20 Fév 2018 - 12:26

la courroie malossi en kevlar est moins bonne que celle de yamaha?

Julien Louis Dit Sully
"Pince"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 1_ytoi10

Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Chris94 Mar 20 Fév 2018 - 12:48

Julien Louis Dit Sully a écrit:la courroie malossi en kevlar est moins bonne que celle de yamaha?

Attention, ce que je vais dire n'engage que moi, je sais que plusieurs modos et membres anciens du fofo partagent également la même vision des choses que moi:
Il n'y a que les courroies Yamaha vendues par Yamaha qui sont fiables et sans mauvaises surprises (dans la mesure où le remplacement est fait dans les règles de l'art).

Nous avons eu des retours d'expérience sur les fameuses courroies Kevlar, plusieurs Xmaxeurs se sont retrouvés en panne avec la courroie Kevlar explosée au bout de quelques milliers de kilomètres (moins de 6000km).
Avec un vario d'origine, la préconisation de remplacement de la courroie est tous les 18 000 km.
Avec un autre vario (Type Malossi, Polini, K&S, Jcosta etc...), il vaut mieux remplacer la courroie tous les 12 000km pour éviter toute mauvaise surprise.
A bon entendeur.
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Jerem250 Mar 20 Fév 2018 - 13:03

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso moi choix est vite fait, uniquement du Yam :cheer:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par lolo76 Mar 20 Fév 2018 - 19:08

D origine ..
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par diwa974 Lun 5 Mar 2018 - 14:12

C'est le souci de l'écrit, mais je n'étais aucunement agressif dans ma réponse. a écrit:

Au temps pour moi. Mais on a une spécificité locale en matière de pièces détachées autos/motos chez nous...ou la différence de tarif vs la métropole est comprise en 50 et 1000% de plus. A force, l'import est la seule solution.

L'affaire est réglée, j'ai trouvé un garage qui importe les pièces directement de chez Yamaha en Asie, et les tarifs sont sans concurrences possibles.


diwa974
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Nux Dim 1 Avr 2018 - 22:30

Tu peux essayer eBay et Amazon aussi, moi je jongle avec Allemagne, Espagne, Italie...

Et comme précisé plus haut, pour certaines choses c’est mieux d’acheter les pièces d’origine
Nux
Nux
"Pince"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 1_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par lamenace83 Dim 22 Avr 2018 - 20:19

J’ai Déjà acheté sur xmaxconcept. Site Très sérieux.
lamenace83
lamenace83
"Présenté"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par lolo76 Dim 22 Avr 2018 - 20:28

Il y a aussi un modo qui vend des pièces  aussi
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sites de ventes en ligne (pièces détachées) Empty Re: Sites de ventes en ligne (pièces détachées)

Message par Polo16 Dim 22 Avr 2018 - 23:39

lamenace83 a écrit:J’ai Déjà acheté sur xmaxconcept. Site Très sérieux.

Tu as juste oublié de précisé très très cher.
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Sites de ventes en ligne (pièces détachées) 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum