Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolis mat grey de souf

+10
lexan
vabiscan
Chris94
riccomax
GAUDIN973
kino7
umor78
fonzie 59
hydargos59
Souf94
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par David75 Jeu 21 Déc 2017 - 22:21

C'est pas une poulie usinée puisqu'elle est vendu tel quel. Elle a juste une pente différente de l'origine.
Perso, je ne valide pas cette pièce, la ventilation est quasi nulle.. pour ne pas dire inexistante.


David75
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par David75 Jeu 21 Déc 2017 - 22:22

Polo16 a écrit:Salut Sofian.

Je te confirme que cette poulie fonctionne très bien et même mieux que la 1,3 de chez MMT. (J'ai plusieurs fois remis l'origine et la 1,3 pour comparer les trois, j'ai garder la 1,3 car elle à des ergots et donc plus facile à démonter/remonter) Ce n'est donc pas normal que tu ne vois pas de différence avec la poulie d'origine. Comme ce n'est pas normal qu'avec un vario tu ne vois pas de différence avec ton pote.
Maintenant je vois plus haut que ton Maxou n'a que 400 bornes donc pas encore rodé et je trouve que cela est trop tôt pour touché au vario et à l'embrayage car cela fait monter les tours/mn.
:salut:

J'ai pas vu qu'il avait que 400 bornes.. en effet, c'est prématuré...

La meilleure joue fixe reste et restera la KS

Ça m'étonne que t'aies monté ça Polo...!
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par Souf94 Jeu 21 Déc 2017 - 22:45

Ok, quel risque j'encours avec ?
Et non je n'ai pas 400 bornes au compteur mais de montage de pièces.
Le scoot totalise 11000 kms.

Souf94
"Pince"
Evolis mat grey de souf - Page 3 1_ytoi10

Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par Polo16 Jeu 21 Déc 2017 - 23:31

Ok cela tourne au vinaigre donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te rembourse les 25€ de la poulie via paypal, avec tu pourras t'acheter une poulie 1,3 pour 90€.
Ceci dit je confirme que cette poulie marche mieux que la 1,3 et que je l'ai testé cet été par 37° et elle ne chauffe pas plus que celle d'origine voire 2° de moins (mesure prise au pistolet laser)
Si cela t'intéresse j'ai également un 150 et un aac à vendre, si cela t'intéresse contact moi (ils sont neufs dans la boite, acheté chez toto) je les vends moitié prix, MAIS JE NE L'AI PAS TESTE contrairement à la poulie.
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Evolis mat grey de souf - Page 3 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par David75 Ven 22 Déc 2017 - 5:31

Je n'ai pas dit qu'il y avait un risque, juste que je n'aimais pas cette poulie.
Je parlais juste ventilation de base.

Ça ne tourne pas au vinaigre Polo ! On a le droit d'avoir des avis contraire quand même ! Et je ne remets pas en doute tes dires concernant les perfs.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par Souf94 Ven 22 Déc 2017 - 7:34

Idem cela ne tourne pas au vinaigre Polo, je ne suis pas à 25e près tkt je ne souhaite juste pas causé de problème au scoot si cela est avéré car il va devenir mon moyen de locomotion principal.
Si maintenant le seul fait est qu'elle ventile un poil moins bien que d'origine et rien d'autre cela ne me gêne pas.

Souf94
"Pince"
Evolis mat grey de souf - Page 3 1_ytoi10

Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par David75 Ven 22 Déc 2017 - 8:06

C'est la seule chose du fait des ailettes plus petites. C'est le seul point qui me dérange.

Après en terme de conception, en la regardant bien, elle ressemble beaucoup à la KS (côté courroie) donc quand Polo dit qu'elle marche mieux que l'usine, j'ai tendance à le croire.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par Souf94 Jeu 28 Déc 2017 - 19:42

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé avec l'aide d'un collègue les petits ressorts d'embrayage jaune et c'est beaucoup mieux le scooter est plus vif et atteint plus vite ma vitesse de croisière qui se situe entre 100 et 110 km/h.
J'ai 2 questions : - je prends un poil plus de 8000tr/min est ce correct ? Avant le changement de ressort j'étais plutôt a un poil plus de 7000tr/min.

- deuxiement, on a l'impression que la courroie monte trop haut, elle semble dépasser la poulie d'un chouilla, nous avons d'ailleurs fait un repère sur le vario pour voir jusqu'où elle montée et celui se trouve complètement effacé par la courroie. Comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance.

Souf94
"Pince"
Evolis mat grey de souf - Page 3 1_ytoi10

Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolis mat grey de souf - Page 3 Empty Re: Evolis mat grey de souf

Message par lexan Jeu 28 Déc 2017 - 21:22

:salut:
Je voulais expliquer cela sur un autre sujet mais je n'ai pas eu le temps!
En bref...cela a à voir avec le mélange des différents matos et des différentes marques!Les combinaisons ne sont pas mauvaises toutes...!
Malossi ont pensé leur concept d'une autre méthode!Donc le variateur et la poulie (malossi) ont un diamètre plus grand de 4 mm!C'est ce qu'il veut dire beaucoup  :clin:
lexan
lexan
"Extraterrestre"
Evolis mat grey de souf - Page 3 7_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum