Belle machine
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Belle machine
Pas fan des couleurs mais alors les détails, il a rien laisser au hasard, sacré investissement et travail
Jonathan- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Ce gars là mérite pleinement le titre d'artiste.
Le soin apporté à chaque détail est vraiment bluffant.
Et il a même laissé son numéro sur la plaque d'immatriculation.
Thierry, si ça te dit te transformer ta machine et de chevaucher un oiseau bariolé...
Perso, je trouve ça vraiment trop tape à l'œil.
Le soin apporté à chaque détail est vraiment bluffant.
Et il a même laissé son numéro sur la plaque d'immatriculation.
Thierry, si ça te dit te transformer ta machine et de chevaucher un oiseau bariolé...
Perso, je trouve ça vraiment trop tape à l'œil.
smat- "Extraterrestre"
Pour nous oui.
Hélas les couleurs sobres (ou ternes) attirent beaucoup moins les femelles à plumes.
smat- "Extraterrestre"
Tu sait moi c'est plutôt pour l'érection que pour attirer les femmes (Ps j'ai ma dose !
Thierry90- "Extraterrestre"
Juste Ciel, je me suis brûlé les yeux !
Ce site va bientôt se voir imposer la mention "interdit aux moins de 16 ans".
Ce site va bientôt se voir imposer la mention "interdit aux moins de 16 ans".
smat- "Extraterrestre"
Un léger bruit, un très léger bruit Thierry.
Je tends l'oreille et me disant en mon for intérieur: "non, cela ne se peut pas"
Mais je n'arrive pas à me faire une idée définitive, le pot fait plus de bruit que la normale...
Alors je m'arrête chez un vendeur de camelote, m'achète un joint en cuivre, retourne à la maison, laisse le scoot refroidir puis dépose le pot d'échappement est remplace le joint de collecteur tout pourri par le neuf...
Contact...
Allumage !
Le son de la machine est revenu à son niveau normal, me permettant d'entendre distinctement celui, crépitant, des flammes de l'Enfer.
Ça claque bel et bien, faiblement mais ça claque.
Même pas 5000 kms après re-re-rechangé de cylindre-piston.
Dans ce cas précis on est tellement dégouté qu'on se dit comme à l'époque des Cathares: "Bon, ce scoot est définitivement maudit; que puis-je contre les puissantes Forces Obscures moi, pauvre mortel, vivant de surcroît dans un pays de merde ?"
Réflexion bien commode; je range ce scoot dans un coin du garage, le recouvre d'une bâche afin de ne plus le voir et basta !
Au pire, je l'utilise éventuellement comme pourvoyeur de pièces détachées pour l'autre.
Mais voilà; lors de mon dernier démontage il y a à peine plus de 2 mois, David le Géant Vert m'avait bien conseillé de vérifier l'état des coussinets de bielle vus le nombre de serrages qu'ils se sont pris dans la face.
Mais devant l'ampleur de la tache pour le novice que je suis, et le fait d'être persuadé que de toutes façons, je ne trouverais pas la pièce d'origine chez le concess Yam local, j'ai préféré jouer au Poker, un jeu auquel je ne gagne pourtant quasiment jamais.
Et voilà le résultat...
Moralité :
Il faut toujours écouter le Géant Vert les enfants.
Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il dit.
Amen !
Je tends l'oreille et me disant en mon for intérieur: "non, cela ne se peut pas"
Mais je n'arrive pas à me faire une idée définitive, le pot fait plus de bruit que la normale...
Alors je m'arrête chez un vendeur de camelote, m'achète un joint en cuivre, retourne à la maison, laisse le scoot refroidir puis dépose le pot d'échappement est remplace le joint de collecteur tout pourri par le neuf...
Contact...
Allumage !
Le son de la machine est revenu à son niveau normal, me permettant d'entendre distinctement celui, crépitant, des flammes de l'Enfer.
Ça claque bel et bien, faiblement mais ça claque.
Même pas 5000 kms après re-re-rechangé de cylindre-piston.
Dans ce cas précis on est tellement dégouté qu'on se dit comme à l'époque des Cathares: "Bon, ce scoot est définitivement maudit; que puis-je contre les puissantes Forces Obscures moi, pauvre mortel, vivant de surcroît dans un pays de merde ?"
Réflexion bien commode; je range ce scoot dans un coin du garage, le recouvre d'une bâche afin de ne plus le voir et basta !
Au pire, je l'utilise éventuellement comme pourvoyeur de pièces détachées pour l'autre.
Mais voilà; lors de mon dernier démontage il y a à peine plus de 2 mois, David le Géant Vert m'avait bien conseillé de vérifier l'état des coussinets de bielle vus le nombre de serrages qu'ils se sont pris dans la face.
Mais devant l'ampleur de la tache pour le novice que je suis, et le fait d'être persuadé que de toutes façons, je ne trouverais pas la pièce d'origine chez le concess Yam local, j'ai préféré jouer au Poker, un jeu auquel je ne gagne pourtant quasiment jamais.
Et voilà le résultat...
Moralité :
Il faut toujours écouter le Géant Vert les enfants.
Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il dit.
Amen !
smat- "Extraterrestre"
Eh ben mon Samir c'est vraiment pas de chance !
Je t'envoi toutes mes ondes positives
Je t'envoi toutes mes ondes positives
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 a écrit:
Pauvre bête
Et je suis loin d'en avoir fini avec elle.
Aujourd'hui je vais lui enlever le ...pour inspecter ses coussinets et éventuellement les changer.
Chose totalement inédite en ce qui me concerne.
Ce sera une longue marche qui constituera très probablement la der des démontages.
Car pour celui dont le feu sacré ne coule pas dans les veines, la mécanique, c'est vraiment une sacrée corvée qui vous consomme tout votre influx nerveux.
smat- "Extraterrestre"
C'est vrai que ça fait marcher la matière grise et nous hante même la nuit !
smat aime ce message
Oui c'est vrai que tant qu'on a pas terminé, même quand on dort, le subconscient y réfléchit encore.
Ce n'est pas un hasard que la toute première pensée qui vient à l'esprit au réveil concerne la machine et son problème.
Ce n'est pas un hasard que la toute première pensée qui vient à l'esprit au réveil concerne la machine et son problème.
smat- "Extraterrestre"
Eh bien smat tu deviens un mécanicien confirmer
Jonathan- "Extraterrestre"
Jonathan a écrit:Eh bien smat tu deviens un mécanicien confirmer
Avec l'aide d'Allahou Akbar et de l'Etoile de David75, j'y arriverais.
smat- "Extraterrestre"
Pas bête, tel Constantin à l'approche de Rome tu t'assures le concours de toutes les obédiences.
berkano- "Ravagé"
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait...
smat- "Extraterrestre"
berkano aime ce message
Je sens comme une petite odeur de souffre émanant de la porte qui s'entrouvre juste derrière ces trois petits points.
Mais je digresse vraiment là.
Mais je digresse vraiment là.
berkano- "Ravagé"