Nouveau venu et heureux d'être là
+5
SITO
Alexmax malo
Donpig64
Thierry90
jesus
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu et heureux d'être là
Hello le forum, Mathieu 42 ans dans l'Hérault a Montpellier.
Heureux possesseur d'un Xmax phase 2 de 2010 YP125R sans ABS depuis 1 mois.
L'ancien proprio a fait la revision des 18000, il a 20000 kms compteur et tourne bien !
C est un ami qui me l'a laché pour une somme dérisoire car il passe en trois roues
Perso je roulais un vieux scoot Peugeot SV80 qui a plus de 30 ans, donc le changement est apprécié !
Coté bécane Xmax il a pas mal d'egratignures ou cassure sur les caches, selle abimée, plastiques blanchis...classique a cet age là.
J'adore les rénovations et modifications légères et le bricolage en tout genre donc je vais bichonner ce petit tranquillement.
J'ai déjà commencé la base : passer le CT ok, nettoyage, réparation zero euros de la selle avec du sky et néoprène, niveau huile fait, pose d'un support telephone et d'un crochet pour sac sous le guidon.
Je vais m'attaquer a la suite avec changement des ampoules pour des leds, reparations carrosserie abîmée, 1 ou 2 autocollants et du vynile sur une pièce ou 2 pour le raviver un peu !
Sinon je suis très content de rejoindre le fofo des passionés, ca fait un moment que je vous lisais sans être membre !
Si je peux aider a mon tour sur le forum je suis toujours dispo, je repare les boutons et cartes electronique de telecommande centralisé assez souvent.
Merci
Heureux possesseur d'un Xmax phase 2 de 2010 YP125R sans ABS depuis 1 mois.
L'ancien proprio a fait la revision des 18000, il a 20000 kms compteur et tourne bien !
C est un ami qui me l'a laché pour une somme dérisoire car il passe en trois roues
Perso je roulais un vieux scoot Peugeot SV80 qui a plus de 30 ans, donc le changement est apprécié !
Coté bécane Xmax il a pas mal d'egratignures ou cassure sur les caches, selle abimée, plastiques blanchis...classique a cet age là.
J'adore les rénovations et modifications légères et le bricolage en tout genre donc je vais bichonner ce petit tranquillement.
J'ai déjà commencé la base : passer le CT ok, nettoyage, réparation zero euros de la selle avec du sky et néoprène, niveau huile fait, pose d'un support telephone et d'un crochet pour sac sous le guidon.
Je vais m'attaquer a la suite avec changement des ampoules pour des leds, reparations carrosserie abîmée, 1 ou 2 autocollants et du vynile sur une pièce ou 2 pour le raviver un peu !
Sinon je suis très content de rejoindre le fofo des passionés, ca fait un moment que je vous lisais sans être membre !
Si je peux aider a mon tour sur le forum je suis toujours dispo, je repare les boutons et cartes electronique de telecommande centralisé assez souvent.
Merci
jesus- "Pince"
smat et Thierry90 aiment ce message
Re: Nouveau venu et heureux d'être là
Bienvenu parmi nous !
Thierry90- "Extraterrestre"
Donpig64- "Pince"
Bienvenue Mathieu
Alexmax malo- Staff
Salut Mathieu..
Les petits boutons, comme ceux des clefs de la C4... Déjà fait, avec un petit fer à soude, et hop la clefs et repartie....
Enfin, veux dire... La centralisation est repartie...
Les petits boutons, comme ceux des clefs de la C4... Déjà fait, avec un petit fer à soude, et hop la clefs et repartie....
Enfin, veux dire... La centralisation est repartie...
SITO- "Ravagé"
Merci a tous (et toutes ?)
Oui les boutons de centralisée au fer a souder mais aussi nettoyage et ressoudage des puces IC (les puces avec pleins de pattes), remplacement des petits boutons électronique par du neuf, reparation de cartes électroniques cassés avec pontages...
Oui les boutons de centralisée au fer a souder mais aussi nettoyage et ressoudage des puces IC (les puces avec pleins de pattes), remplacement des petits boutons électronique par du neuf, reparation de cartes électroniques cassés avec pontages...
jesus- "Pince"
Bienvenue sur le forum Mathieu :)
BdS- "Extraterrestre"
jesus a écrit:
Ah Mathieu...
Si près par le forum, si loin par la distance.
Dommage !
smat- "Extraterrestre"
Bienvenue à toi !!!
Pour le CT, fait lui une petite beauté, à part te prendre 70 balles ils savent même pas quoi regarder, s’il présente bien ils ne chercheront pas la petite bete
Pour le CT, fait lui une petite beauté, à part te prendre 70 balles ils savent même pas quoi regarder, s’il présente bien ils ne chercheront pas la petite bete
Rage ice- "Pilote"
Aucun soucis le CT est deja passé haut la main 🤟 dans un tres connu au niveau national et pour 45€ seulement, le gars etait tres sympa et en effet il ne regarde pas grand chose !Rage ice a écrit:Bienvenue à toi !!!
Il a juste galéré un peu pour la pollution et m'a dit "ces scooters c'est toujours dur de les faire passer a la pollution", enleve la sonde, la remet 2 ou 3 fois et voila.
Je pense que mon disque avant est trop irregulier et il n'a même pas noté... D'un coté ca me va bien, d'un autre quelle arnaque le CT 2 roues !!
En tout cas merci Rage ice
Par contre je trouve qu'a l'accélération il siffle un peu comme un turbo de voiture, c'est normal? La courroie est censée avoir a peine 2000kms.
jesus- "Pince"
Rage ice aime ce message
Si tu as besoin, un colis ne coute pas cher, tu m'envoi ton berzingue je te fais la répa et te renvoi ça...smat a écrit:jesus a écrit:
Ah Mathieu...
Si près par le forum, si loin par la distance.
Dommage !
jesus- "Pince"
smat aime ce message
45€ c'est carrément moins chère, chez moi je viens de lâcher 67 pour une bécane et je vais relâcher 67 pour le scoot, ça fait mal au cul !
Rage ice- "Pilote"
Bienvenue parmi nous
Donpig64- "Pince"
jesus aime ce message
Je ne sais pas si c est autorisé ici mais voici le tarif public affiché sur internet, ces controle technique y'en a partout en france je crois bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rage ice a écrit:45€ c'est carrément moins chère, chez moi je viens de lâcher 67 pour une bécane et je vais relâcher 67 pour le scoot, ça fait mal au cul !
jesus- "Pince"
jesus a écrit:Je ne sais pas si c est autorisé ici mais voici le tarif public affiché sur internet, ces controle technique y'en a partout en france je crois bien, donc si ca peut sauver qq euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rage ice a écrit:45€ c'est carrément moins chère, chez moi je viens de lâcher 67 pour une bécane et je vais relâcher 67 pour le scoot, ça fait mal au cul !
jesus- "Pince"
Bienvenue voisin! De Montpellier egalement :)
KokoNutz- "Pilote"
jesus aime ce message
Salut Koko ! Si tu en as besoin j'ai des ampoules led restantes a donner, feu de recul, cligno avant, et surement veilleuse...KokoNutz a écrit:Bienvenue voisin! De Montpellier egalement :)
Tu l'as modifié un peu ta bécane toi ?
jesus- "Pince"
smat aime ce message
Sérieux, je pense que c'est le vrai Jesus qui s'est inscrit... après s'être mis au scoot.
smat- "Extraterrestre"
jesus aime ce message
merci!
Il y a qq années j'avais l'habitude de faire la méca voiture dans le garage d'un pote mecanicien, c'est lui qui m'a appris bcp en meca, et moi qui lui ai appris en électronique et informatique. Il avait l'habitude d'offirr tout ce qui ne lui servait pas...
Au final ca sert a quoi de garder garder, on pollue deja pour produire tout ces produits, alors si en plus ca reste dans un carton.
Bref c'est tellement plus sympa d'echanger de donner de partager... C est pas le principe d'un forum?
Il y a qq années j'avais l'habitude de faire la méca voiture dans le garage d'un pote mecanicien, c'est lui qui m'a appris bcp en meca, et moi qui lui ai appris en électronique et informatique. Il avait l'habitude d'offirr tout ce qui ne lui servait pas...
Au final ca sert a quoi de garder garder, on pollue deja pour produire tout ces produits, alors si en plus ca reste dans un carton.
Bref c'est tellement plus sympa d'echanger de donner de partager... C est pas le principe d'un forum?
smat a écrit:Sérieux, je pense que c'est le vrai Jesus qui s'est inscrit... après s'être mis au scoot.
jesus- "Pince"
smat aime ce message
Thierry90- "Extraterrestre"
smat aime ce message
Loin d'être convaincu que ce soit là un principe partagé par l'ensemble des personnes qui s'inscrivent sur un forum, je reste toutefois persuadé qu'il s'agit clairement du Principe de Jesus.jesus a écrit::
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Page 1 sur 1