Casque Intégral ou Modulable ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par lolo76 le Sam 25 Aoû 2018 - 8:38

Certain casque on l effet castor...

lolo76
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 7_ytoi10

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par magior2b le Sam 25 Aoû 2018 - 14:33

Je suis casque modulable:
En hiver le froid me mord le visage, je garde la visière fermée
En été j'ai besoin de la clim faciale automatique, j'ote ma mentonnière
Deux casques en un, ça me convient tout à fait :cheer:
magior2b
magior2b
"Champion"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 4_ytoi10

Message par F2411 le Mer 12 Sep 2018 - 12:43

Salut!
Modulable pour moi (SHOEI NEOTEC 2).

Je l'ouvre à basse vitesse : avantage : confort du vent, champ de vision bien meilleur pour la ville, meilleure perception des sons...

Et à partir de 80km/h je le ferme pour le confort, le bruit etc et surtout la sécurité...

Voilà :-)

F2411
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 2_ytoi10

Message par RaoulBond le Mer 19 Juin 2019 - 14:43

J'ai pris le casque ROOF carbone. Il est stylé, j'en suis content 😀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RaoulBond
"Pince"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 1_ytoi10

Message par charlys748 le Mer 19 Juin 2019 - 22:35

Integral only pour moi... j’ai fait une concession, et j’ai achete un casque équipé d’une boucle micrométrique et pas d’une double D... pour le scoot: Shoei GT Air 2 et pour la moto j’ai depuis 3 ans un Shoei XSpirit 3 apres avoir eu plusieurs Arai (Quantum, RX7Corsair, Quantum), AGV Ti Tech, Shark RS2 race...
Le GT Air 2 est vraiment bien pour l’usage scoot (tres confortable, pas bruyant, visiere solaire intégrée...) 2 reproches: le pinlock amène beaucoup de reflets (dans les tunnels, la nuit...), mais c’est le soucis avec ce système. Et les 2 fois ou je l ai utilisé sous ma pluie j’ai eu des gouttes d’eau a l intérieur de la visiere apres avoir ouvert celle-ci au feu rouge.
La visiere solaire permet de rouler avec la principale ouverte et donc d’avoir de l’air lorsqu il fait chaud. La ventilation est très efficace (mais un peu moins que sur le XSpirit 3... ce qui est logique...)

charlys748
"Pince"

Message par Gianni le Ven 21 Juin 2019 - 10:53

- Arai Ram-X (jet) noir diamant pour trajets dans Paris la journée (+visière fumée noire)

- Arai RX-7V (intégrale) blanc diamant pour le soir et les trajets longs et périurbain (+visère fumée claire)

Je suis un tifoso d'Arai

Gianni
"Champion"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 3 4_ytoi10

Message par steph45 le Lun 22 Juil 2019 - 22:27

Pour ma part j’ai acheté un Roof Boxxer darkside ! J’en suis très content, laisse passer les branches de lunettes, livré avec une visière fumée (effet garanti) assez silencieux quand les aérations sont fermées (mais c’est un modulable donc on entends pas mal l’air) et la mentonnière se rabat derrière à 180° ce qui est génial en ville.
De plus il enserre bien le visage mais sans pour autant compresser les tempes et les joues plus que de raison.
Pensez à le prendre à la bonne taille et surtout vous assurer que la boucle de fermeture ne laisse pas passer un doigt entre votre menton et celle-ci (j’ai un SM et j’ai du faire adapter un peu la fermeture)
Inconvénient: Onéreux a +/- 450€
steph45
steph45
"Pince"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3