Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test du BMW C-Evolution

+22
Matthieupizza06
Gunner
david2204
marchally93
riccomax
Max 06
Personne
J-Seb
Jerem250
stephane.o
Hidetoshi
Ozeb
mikoouu67
GILLES276
Pdatoon
Fred95
David75
Kévin06
tiptof94
christophe34
Didi92
Scratch
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par stephane.o Ven 7 Avr 2017 - 22:39

j'ai adoré tous mes scooters surtout mon dernier xmax momo design.
je crache pas dans la soupe, si j'avais pu je l'aurais même gardé, mais ça prend pas de valeur .
si j'avais eu le permis moto ,j'aurais pas hésité j'aurais un TMAX dernier model full options dans le garage je le kiffffff grave .
mais mon c évolution est génial je pourri au feu quasiment tous ce qui roule
le scooter est beaucoup plus gros que mon ancien ;mais le Cevo est hyper maniable et stable a basse vitesse ,de plus j'ai même la marche arrière pour les manœuvres et tu en prend vite l'habitude
c'est rivé au sol et beaucoup plus confortable.
a n'importe quel vitesse des reprise canon pour doublé même proche de sa vitesse maxi.
le plein me coute en tarif de nuit 0.70 centimes d'euros
je paye pas plus cher que mon xmax en tout assurance tout risque

les points noire pour le moment
un klaxon pourri de chez pourri j'adorais celui du xmax(si quelqu'un en vend un )
et vu la parti cycle c'est dommage de pas pouvoir faire de route a cause de l'autonomie pour emmené madame en balade

stephane.o
"Baroudeur"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 2_ytoi10

Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Matthieupizza06 Ven 7 Avr 2017 - 22:48

Il a l'air au top mais c'est ca l'autonomie pour allez balader sinon pour tout les jours pour bosser c'est niquel. Je me tâte beaucoup depuis plusieurs mois.. mais ce qui me freine c'est que vu le prix moi je fais plus de 12000 par ans , sur la durée niveau batterie on peux allez à combien 20000 ? 30k ? Et à la revente d'ici 2/3ans .. mais sinon merci du retour ca me donne encore plus envie de l'acheter je crois je vais plus me poser ces questions et me lancer aussi lol

Matthieupizza06
"Pilote"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 3_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par stephane.o Ven 7 Avr 2017 - 23:06

je les acheté , mais avec 12000kms par an prend le en LOA tu prend moins de risque
la batterie est garantie 5 ans ou 50000kms
perso je fait 5000 km par an en scooter je les garde 2 ans 2 ans et demi max
je pense pas perde beaucoup plus que sur mon dernier xmax
perte + entretient quasi néant sur un électrique même si pas cher sur un 125 +économie d'essence + assurance moins cher

de plus mon c evo est full option et j'ai un plaisir qui est decupler et la banane quand je conduit
stephane.o
stephane.o
"Baroudeur"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 2_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Gunner Sam 8 Avr 2017 - 6:32

Merci pour ton retour...

Niveau autonomie ça donne quoi?

Pour le klaxon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gunner
Gunner
"Extraterrestre"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 7_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Axolotl Mar 14 Nov 2017 - 9:35

Je vais donner mon avis vu que je l'ai essayé, en modèle long range donné pour 160km.
Pour les citadins, pas d'embrayage ni de variateur, donc démarrage sans temps mort, c'est impressionnant mais je ne donne pas cher de la courroie si on fait ça à tous les feux rouges (effet modélisme électrique pour ceux qui connaissent, les couronnes, tout ça tout ça ...)

Une reprise jusqu'a 80km/h bluffante, un dos d'ane à 30km/h, pif paf, petite rotation de la poignée et wouiiizzz on est à 80-90, en silence, et quasi instantanément.

Pour les routiers, comme moi, je trouve la reprise au delà de 90 un peu juste, mais très efficace pour 48cv on est d'accord. La vitesse max de 138km/h est atteinte linéairement sur le même élan, assez rapidement.

Rouler avec la récupération d'energie revient à rouler juste avec la poignée et ne jamais toucher les freins, déstabilisant, mais on s'y fait et c'est même agréable en fait, "facile" et pas fatiguant.

Lors de mon essai de 60km, j'ai consommé la moitié de la batterie, certes je ne me suis pas privé et c'était les vacances donc j'ai bien roulé. Mais pour ceux qui font de l'autoroute, la batterie va fondre rapidement.

C'est un scooter qui me conviendrai, malgré le poids, la marche arrière est top pour les manœuvre, et la stabilité impressionnante pour moi qui vient de la moto. Mais le prix ... je ne m'y fais pas ... compter 13000eur environ voir un poil moins pour un modèle de démo bonus déduit... c'est quand meme cher ... :(

ah oui, et le coffre est très petit ...

Axolotl
"Présenté"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 00_yto10

Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par vabiscan Mar 14 Nov 2017 - 17:27

le problème de tous les véhicules électrique 2 et 4 roues moi je voudrais savoir les coût réel a la recharge électrique a l'année et la durée dans le temps des batteries en location le plus souvent Noon
vabiscan
vabiscan
"Extraterrestre"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 7_ytoi10

Age : 63
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par lolo76 Mar 14 Nov 2017 - 17:55

Et après les batteries usées ils les mettent ou...
et le lithium qui coule dans les rivières les gens crèvent de la faim a cause du lithium ....
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Axolotl Mar 14 Nov 2017 - 18:18

pas de location de batterie, on est pas renault lol

j'ai bien bossé le sujet car il m'intéresse pas mal ...
la recharge complète du modèle long range c'est un peu moins de 12kwh donc disons 10kwh la recharge car on ne va jamais jusqu'au bout pour allez 130km (peut être plus)
10kw c'est facile, c'est entre 0.8 et 1.4eur selon les abonnements d'énergie, donc grosso merdo 1eur/100km

Les cellules de la bmw i3 de 94wh (les mêmes) sont données pour 3000 cycles, donc ... 3000 cycles de 100km ... ça laisse de la marge quand même ...

l'entretien, c'est 50eur par an de contrôle, pas de vidange, pas de freins vu qu'on freine pas, les pneus là c'est la même quelque soit le véhicule ... bref c'est sur c'est un gros achat, mais après il coute plus rien à rouler ...

l'assurance aussi est moins chère, pour des perfs de tmax (voir mieux) mais le cout ... c'est 2 à 3 xmax 300 ... impossible à rentabiliser réellement ... :(

c'est ma GROSSE hésitation, c'est quand même très cher pour un véhicule secondaire ... même si le je prenais tous les jours c'est 10000km/an environ pour moi, à 3L/100 le xmax 300 ... c'est 500 balles de carburant, et combien d'entretien? contre 100eur d'électricité ...

Axolotl
"Présenté"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 00_yto10

Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Gunner Mar 14 Nov 2017 - 18:49

lolo76 a écrit:Et après les batteries usées ils les mettent ou...

DTC?  MDR MDR MDR


J’étais obligé de la faire mon lolo,t"as tendu la perche  !lol!
Gunner
Gunner
"Extraterrestre"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 7_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par lexan Mar 14 Nov 2017 - 19:42

:salut:
Merci Phil pour le CR! yep
lexan
lexan
"Extraterrestre"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 7_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Max 06 Mer 15 Nov 2017 - 9:04

lolo76 a écrit:Et après les batteries usées ils les mettent ou...
et le lithium qui coule dans les rivières les gens crèvent de la faim a cause du lithium ....

Une remarque pertinente...
Malgré qu'effectivement l'aspect économique et écologique (uniquement à l'usage) peut séduire mais quid du cout de fabrication à grande échelle et surtout quelle répercutions sur la planète à long terme. Car la production demande beaucoup d’énergie polluante et quel serait l'impact quand il faudra stocker toutes les batteries usées ....

Le tout électrique peut effectivement paraitre séduisant sur le papier mais on commence à gratter on se dit que le thermique est tout de même moins problématique sur l'impact écologique... évidement l'idéal serait le vélo ou le cheval :clin:
Max 06
Max 06
"Champion"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 4_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du BMW C-Evolution - Page 3 Empty Re: Test du BMW C-Evolution

Message par Axolotl Mer 15 Nov 2017 - 9:09

faut arrêter l’hypocrisie, l'écologie tout le monde s'en fou, ce qui compte c'est le porte feuille ...

Axolotl
"Présenté"
Test du BMW C-Evolution - Page 3 00_yto10

Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum