Matière des carénages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matière des carénages

Message par tétaclac le Mer 14 Juin 2017 - 2:25

Jme suis vautré sur le flanc droit du scoot il y a 1 mois et demi. Le scoot est moins abimé que moi..lol
Pas trop envie de faire marcher l'assurance pour 400 euros car avec le malus qui s'ajoute + la franchise...ca m'embete surtout que je suis a 50% de bonus...Bref, les carenages peints, qui coutent une fortune pour ce que 'c est, sont en matiere ABS??? Pour reparer moi meme, et apres un ptit tour chez le carossier pour la peinture...
tétaclac
"Présenté"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matière des carénages

Message par riccomax le Mer 14 Juin 2017 - 7:04

Tu annonces une suite heureuse ou c'est une question ?  lol!
riccomax
Staff
Staff

Message par Jerem250 le Mer 14 Juin 2017 - 7:07

Si tu veux faire toi meme, je pense que le plus simple des trouver les pièces d'occase et de les remplacer.

Sinon toi, pas trop de carénages a remplacer avec ta chute ? lol!
Jerem250
"Extraterrestre"

Message par tétaclac le Mer 14 Juin 2017 - 12:58

Moi, j ai une triple fracture tibia péronée... J en ai pour 3 mois mini....et une epaule deboité.Mais bon, c la vie comme on dit et a vrai dire je l ai un peu cherché (apéro). Boire ou conduire....
Sinon, les pieces d occaz pour le 2014 sont introuvables. J ai vu un site casse-moto ou un truc de genre, mais le garde boue a 25 euros j y crois pas trop et les seuls avis, qui sont bien sur tous positifs, sont sur ce site.
J aimerai reparer moi meme les carenages (grosses rayures et carenages fissurés). Je sais que je ne peux pas utiliser de la fibre de verre si c 'est de l ABS....
Si c'est de l ABS, je pourrai le faire a chaud avec de l epoxi et du plastique du style LEGO... Si c'est de la fibre, et bien avec de la fibre et mastic spécial....
Si quelqu un a l'info....
yep
tétaclac
"Présenté"

Message par tétaclac le Mer 14 Juin 2017 - 13:01

Et le scoot n 'est pas trop abimé...Flanc droit, garde boue avant, poignéé arriere droite, et 2 ou 3 autres conneries.Ca a ete ma jambe qui a amorti la chute sur l angle du trottoir....Bouhhhhh
tétaclac
"Présenté"

Message par riccomax le Mer 14 Juin 2017 - 13:07

Bon courage et soignes toi bien.

Le deux roues, c'est déjà dangereux à jeun alors avec un peu d'alcool dans le sang, ça ne pardonne pas.

Tu devrais mettre des photos des pièces.

Avec de la fibre côté intérieur, ça devrait le faire en solidifiant la pièce mais après il faudra surement poncer légèrement ta pièce et la peindre.
Tu as intérêt à partir sur du Mat, ça sera plus facile.
Je n'aventurerais pas dans une opération à chaud.

Après, pour des pièces, tu as évidement LEBONCOIN.
riccomax
Staff
Staff

Message par tétaclac le Ven 16 Juin 2017 - 13:02

Merci Ricco...
J ai regardé sur le bon coin, dans toute la france, et il n'y a rien pour le 2014....Je prendrai des photos quand je pourrai marcher donc pas avant 1 mois et demi....(le scoot est dans ma cave et e ne suis pas en plein-pied (sans jeu de mot lol).
Les carenages sont en ABS? car s'ils le sont, j ai un petit doute pour le renfort (derriere le carenage) avec de la fibre de verre (alias la choucroute). En fait, c'est juste la matiere du plastique où je n 'arrive pas a trouver l'info sur le net....
PS: Je sais que c'est ecrit derriere le plastique mais comme je t'ai dit, je ne peux pas me deplacer...
En tout cas, je te remercie de m'avoir repondu....so cool
tétaclac
"Présenté"

Message par jules78 le Ven 1 Sep 2017 - 12:56

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.
J'ai beaucoup cherché sur le Net pour réparer une console centrale de voiture en ABS. Des pattes de fixations étaient complètement cassantes.

L'astuce : l'acétone.

Comment faire :
1) tu trouve un morceau de plastique ABS, le mieux c'est du pas épais.
2) tu découpe ce morceau en petits bouts.
3) tu laisses tremper dans de l'acétone, dans un bocal en verre qui ferme (pot de confiture ou de piment dans mon cas). Surtout pas un bocal en plastique, sinon il fond.
4) tu touilles de temps en temps, jusqu'à ce que le plastique soit complètement fondu (il faut quelques heures). La consistance dépend de la réparation à faire. Si c'est trop visqueux, tu remets de l'acétone. Si c'est trop mou, tu attends.
5) tu barbouilles l'arrière du carénage avec cette patte et tu attends que ce soit sec.

Le site où j'ai trouvé l'astuce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jules78
"Pince"

Message par Chris94 le Ven 1 Sep 2017 - 14:22

Tu aurais des photos avant/après pour voir le rendu de ton expérience?
Sur le papier ça à l'air sympa mais fais par nos petits soins, ça sera intéressant à voir.
Chris94
Modo
Modo

Message par GAUDIN973 le Ven 1 Sep 2017 - 14:35

Bien joué cette trouvaille ça va me servir. yep
GAUDIN973
"Baroudeur"

Message par jules78 le Ven 1 Sep 2017 - 15:30

Je n'ai pas fait de photo avant, quel idiot...
Mois voici la pâte faite maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le résultat final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est moche car le plastique donneur était blanc, mais c'est une partie cachée ;-)

jules78
"Pince"

Message par Chris94 le Ven 1 Sep 2017 - 15:44

Et tu n'as pas eu de mal à tout remettre en place?
Ca tient bien comme réparation?
En tout cas merci pour l'astuce, c'est plutôt sympa si ça dure bien dans le temps yep
Chris94
Modo
Modo

Message par jules78 le Ven 1 Sep 2017 - 16:05

Une fois sec à cœur (ne pas hésiter à attendre longtemps), c'est super solide. En fait cette pâte fusionne avec le plastique sur lequel tu la mets.
Au final tu greffe de l'ABS sur de l'ABS, ça devient de l'ABS (une fois l'acétone évaporé).
Dans mon cas il fallait vraiment que ce soit solide car je devais ensuite mettre des vis à l'intérieur, ce qui a tendance à écarter le trou. Le résultat est nickel, mon module de contrôle de la climatisation tient bien !

jules78
"Pince"

Message par Jerem250 le Ven 1 Sep 2017 - 17:51

beau boulot !
Jerem250
"Extraterrestre"

Message par tétaclac le Ven 1 Sep 2017 - 19:33

Salut merci de m avoir répondu...Je connais le systeme acetone, donc si je comprend bien le carenage du xmax est en ABS...Je ne suis toujours pas descendu le voir je n ai pas encore le droit de poser le pied...D ici 2 semaines je verrai l etendue des degats...En tout cas merci encore
tétaclac
"Présenté"

Message par tétaclac le Ven 1 Sep 2017 - 19:34

Maintenant trouver des LEGO
yep
tétaclac
"Présenté"

Message par tétaclac le Ven 1 Sep 2017 - 19:41

riccomax a écrit:Bon courage et soignes toi bien.

Le deux roues, c'est déjà dangereux à jeun alors avec un peu d'alcool dans le sang, ça ne pardonne pas.

Tu devrais mettre des photos des pièces.

Avec de la fibre côté intérieur, ça devrait le faire en solidifiant la pièce mais après il faudra surement poncer légèrement ta pièce et la peindre.
Tu as intérêt à partir sur du Mat, ça sera plus facile.
Je n'aventurerais pas dans une opération à chaud.

Après, pour des pièces, tu as évidement LEBONCOIN.

Carrement ok avec toi...par contre la fibre de verre sur l abs je ne sais pas si ca tiendra dans l temps, je ferai des recherches...Pour l apero et le reste, c est terminé!!! Boire ou conduire, faut choisir...Le bon coin y a rien pour le 2014...La plupart des sites proposent des pieces pour les old. J ai trouvé un site pour quelques pieces mais la difference de prix n etait pas terrible. Du coup, vaut mieux commander chez Yam comme ca on est sûr de la provenance...Je vais essayer de reparer moi même avant, ca coute rien... Merci de m avoir repondu
tétaclac
"Présenté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut