Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP !

4 participants

Aller en bas

Info J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP !

Message par riccomax Lun 21 Sep 2015 - 10:42

Technique :
Bottes Alpinestars Fastlane waterproof. Profil lisse supérieure est construit à partir de microfibres résistant légère, durable à l'abrasion qui intègre une membrane imperméable. Caractéristiques de la zone texturation pour une meilleure adhérence. TPR externe, micro-injection protecteurs sont stratégiquement positionné autour de la cheville et des orteils. Mousse soutenu, double densité aux cheville offrent une protection d'impact des deux côtés de la cheville. Orteil interne et talon sont empilés sous la microfibre pour l'impact et sur la protection de l’écrasement. Bandes réfléchissantes sur le talon pour une meilleure visibilité dans des conditions sombres. Tige métallique intégrée dans la semelle permet de réduire la déformation excessive du pied lors des impacts. Semelle de caoutchouc extrêmement léger. Nouvelle, semelle anatomique amovible dispose de mousse EVA et Lycra pour la performance, le confort et le soutien. Système de fermeture avec velcro ajustable permet une fixation rapide et facile. Rembourrage en mousse EVA sur la langue et le collier pour le confort. Mesh langue et doublure de col pour une meilleure respirabilité. Semelle intercalaire en PU sur le talon pour plus de confort de marche.

Disponible en différentes couleurs pour homme et femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Investissement :

110€ en moyenne soit un prix très compétitif pour ce type de produit.

Essai :

Les chaussures sont très confortables et souples. J'ai eu des Bering étanches avec lesquelles j'étais incapable de marché tellement la semelle était rigide. Là ce n'est pas du tout le cas, j'ai eu l'occasion de marcher quelques heures avec au boulot et je n'ai pas eu mal aux pieds... des vrais baskets !

Côté look, c'est subjectif mais je les trouve très stylées en étant discrètes quand même. Je les ai en noir et blanc et malgré mon 46 fillette, elles restent très fines et passe-partout.

J'ai eu l’occasion de tester l'étanchéité et Rien A Signaler ! Après 30km et 45 minutes de pluie, j’arrive à bon port avec les chaussettes sèches. Je les ai portées tout l'été sans transpirer.

Le seul petit bémol est au niveau de la semelle. Il y'a un traitement genre laser et elles sont  assez lisses. J'ai pas fait de grosses glissades mais j'ai ripé une fois ou deux et ce n’est pas rassurant.

Par contre, la semaine dernière, je roulais en remontant la file de voiture, le long du trottoir et je laissé tranquillement pendre ma jambe sur le côté... Genre à la cool ! Pas de bol, je n’ai pas vu un petit muret et mon pieds s'est retrouvé bloqué entre le trottoir et le scooter. Je ne suis pas tombé mais j'ai jonglé ! Je pense que mes baskets m'ont sauvé le pied.

Conclusion et avis :

De très bonnes chaussures pour qui veux avoir les pieds au sec et rouler en toute sécurité même si les renforts auraient pu être plus rigides.
Même en scooter, ce type de chaussure est justifié comme tout autre équipement de sécurité.
Ça prend juste 2 minutes de changer de pompes quand j'arrive au boulot et je laisse mes chaussures de ville sous mon bureau à l'année.
Attention toutefois à la semelle !


  • Investissement : ****


  • Esthétique : Ben moi j’aime bien !


  • Confort : ****


Dernière édition par riccomax le Mer 27 Déc 2017 - 12:50, édité 3 fois
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP ! 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP !

Message par fabien95 Lun 21 Sep 2015 - 11:26

merci pour ton retour.
Elle sont belles et efficaces

Je viens de changer pour des TCX XSquare Waterproof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étanchéité au top, tenue du pied ok, rigidité tout a fait acceptable pour marché un petit peu avec et semelle au top (c'est de la gomme)
fabien95
fabien95
Team Paname
Team Paname

Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP !

Message par guill6902 Lun 21 Sep 2015 - 19:15

Je viens d'acheter des bottes moto mais je porte celles ci depuis un an, elles sont vraiment top!
guill6902
guill6902
Team R.A
Team R.A

Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP !

Message par Kévin06 Dim 25 Oct 2015 - 17:19

riccomax a écrit:Pour remplacer mes basket MOTO qui prenaient l'eau de partout à force de kilomètres, j'ai opté pour les Alpinestar Fastlane Waterproof :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Merci pour ce compte rendu, elles sont superbe.
Kévin06
Kévin06
"Ravagé"
J’ai testé pour vous… les ALPINESTARS Fastlane WP ! 5_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum